-Chassé-croisé I c  (8' - 1998)

       pour clarinette (+ cor de basset) et alto

       créé le 19 juillet 1998 aux Trois-Epis, dans le Festival Musicalta, par Philippe Cuper et Noelle Santos, reprises par Anne Arrignon-Mathies et Nathalie Vandebeulque a la Cite Internationale des Arts (déc. 2002) et a la Ferme du Bois Briard (mars 2004)

      • CD "Chassés-croisés " NVCD-0301 par Anne Arrignon-Mathies et Nathalie Vandebeulque    


Ecoutez un extrait (mp3), par Anne Arrignon-Mathies et Nathalie Vandebeulque enregistré au concert de la Cité des Arts en décembre 2002:

    Chassé-croisé Ic (extr.)

 

Description

Chassé croisé Ic   fait partie d'un cycle de duos, qui comprend aussi Chassé croisé I a pour clarinette (+ cl. B.) et alto, Ib, pour clar. (+ cl. b.) et violoncelle, Chassé croisé II pour violon et piano, Chassé croisé III pour deux violons et Chassé croisé IV pour flûte et vibraphone. Ces pièces ont en commun d'êre dédiées amicalement aux interprètes pour qui elles sont écrites. Ce sont aussi des jeux de cache-cache, où les personnages musicaux (ici trois, représentés par le cor de basset, l'alto et la clarinette) sont tantôtétrangers l'un √† l'autre tant√¥t en train d'esquisser un dialogue. Le caractère rythmique est mis en avant dans un esprit de course poursuite, de jeu, de jubilation parfois.

retour à la page d'accueil