Catalogue par genre    (aussi disponible par ordre chronologique   ou par Opus )

cliquer sur un titre souligné pour plus d'information et entendre un extrait

Musique de chambre

-Thyrcis (9' - 2002), pour flûte seule (Jobert)
-Espejito (6' - 1998) pour hautbois seul
-Solo violin piece I  (7' - 1981)
-Solo violin piece II  (6' - 1983)
-Petites variations pour piano  (10' - 1985-2004)
-Chassé-croisé Ia  (8' - 1992), pour clarinette (+ cl. b.) et alto, Chassé-croisé  Ib  (8' - 1996), pour clar. (+ cl. b.) et violoncelle,
-Chassé-croisé  Ic  (8' - 1998) pour cl. (+ cor de basset) et alto
-Chassé-croisé II  (8' - 1997), pour violon et piano (Jobert)
-Chassé-croisé III  (8' - 1997), pour deux violons (Jobert)
-Chassé-croisé IV (11' - 2005), pour flûte et vibraphone
-Péripéties  (12' - 1989, rév. 1995), pour quatuor de flûtes (dont un piccolo et une fl. en sol)
-Retornelo  (8' - 1987) pour quintette à vent
-Petit quintette à vent  (4' - 1981) (existe aussi en transcription pour quintette de cuivres)

Musique de chambre mixte

-Now and Then and Now (10'15 - 2012), pour flûte à bec contrebasse Paetzold et électronique en direct 
-Interleaved tracks (17' - 2005), pour clarinette basse et électronique en direct
-Vents du Monde (28' - 2003), pour saxophone, guitare électrique, contrebasse, batterie et électronique en direct
-P'hioni (18' - 2000), pour contrebasse et sons fixés
-Chinook (18' - 1999), pour guitare électrique et sons fixés
-Bora (18' - 1999), pour saxophone (bar et sop) et sons fixés
-Khamsin  (20' - 1997), pour batterie jazz et sons fixés
-Mariposa clavada que medita su vuelo  (17'15 - 1996), pour flûte et sons fixés (Jobert)
-Miroirs Déformants  (12' - 1988, rév. 1994), pour hautbois et sons fixés
-Métalmorphose  (14' - 1990), pour percussion (1 soliste) et sons fixés
-Vibrations électriques  (8'30 - 1992), pour vibraphone ou clavier MIDI et dispositif électronique
-Quatre à quatre  (28' - 1994), pour flûte (basse, gde, petite), saxophone (bar. et sop.), perc. et synthétiseur Quatron
-Solid Noid  (28' - 1999-2001), pour piano, Disklavier et dispositif électronique
Suite en mouvement  (11' - 1994), trois morceaux pédagogiques pour clarinettes (niv. 1er à 3e cycle) et sons fixés

Musique pour ensemble

-Jardin de acero (26' - 2008), sur un texte adapté de l'Oda a Salvador Dali de Federico Garcia Lorca, pour soprano, cl. (+mib, + basse), perc., piano, vn, vc. (édité par le compositeur)
-Instabile  (17' - 1992, rév. 1997), pour ensemble (fl, hbt, cl/cl b, cor, 2 perc, pno/synth, vn, vc) et disp. électr. (édité par le compositeur)
-Impulsions   (15’ – 2008) 3 pièces pédagogiques pour petits ensembles de cordes et sons fixés : I (4/1/2/1 niv. Cycle I), II (4/1/3/1 cycle II) et III (2/1/1 cycle III) (édité par le compositeur)
-una rosa... una rueda... (20' - 1995), sur un texte adapté de l'Oda a Salvador Dali de Federico Garcia Lorca, pour récitant, fl., 2 cl. (+mib, + basse), sax (sop + bar), tp, tb, perc. et bande 2 x 2 pistes (édité par le compositeur)
-Oui ?  (30"), pour sop., clar., perc., 2 pianos, et vc.
-Projections obliques  (23' - 1990), pour flûte et clarinette solistes, ensemble (clavier Midi, tpt, trb, perc, vn, cb) et dispositif électronique (Jobert)
-Suite pour Minnie  (18' - 1986), pour ens. à vent (20 exéc.) [picc, fl, hbt, c.a., cl, cl b, bn, 3 saxes (s, tén, bar), cor, 2 tpt, 2 tbn, 2 perc, batt., pno, et cb.] (édité par le compositeur)
-Cirios  (16' - 1986), 4 mouvements, pour 14 instruments : picc, fl. clar et cl basse, sax ténor, tpt, 2 tbnes, guit électr, synth, perc, vn, alto, vc et cb. (édité par le compositeur)

Orchestre

-Di un temporale... (22' - 1994), pour orchestre et bande 2p. [2 fl (+pte fl, +fl en sol), 2 hbt (+C.A.), 2 cl (+cl. b.), 1 bn, 1 cbn, 2 cors, 2 tpt (ré et ut), 1 tbn tn, 1 tuba, 2 perc, 1 hrp, cordes (min. 6/6/4/4/3)]
-Temporale che non c'è  (18' - 1996), pour orchestre [2 fl (+pte fl, +fl en sol), 2 hbt (+C.A.), 2 cl (+cl. b.), 1 bn, 1 cbn, 2 cors, 2 tpt (ré et ut), 1 tbn tn, 1 tuba, 2 perc, 1 hrp, cordes (min. 6/6/4/4/3)]
-Parties diverses  (15' - 2005), concerto pour Ondes Martenot et orchestre : 2 cors, cordes (édité par le compositeur)
-Ombres chinoises  (18' - 1988), pièce pédagogique pour petit orchestre : 2 fl., 1 cl., 1 cor, 8 vns., 3 alt., 2 vc., 1 cb. (nomenclature min., adaptable de 16 à 40 exécutants) (édité par le compositeur)

Spectacle musical

-La lueur et la fumée (55' - 1993), avec des textes adaptés de Ch. Baudelaire, pour acteur, perc., synth. et bande 8+2 pistes

Musique pour sons fixés

-Trois études d'espace (19'30 - 2009), 3 mouvements en octophonie
-Solo III  (7' - 1998), pour sons fixés en 8 pistes à mixer en direct
-de très près ou de très loin...  (17' - 1998) pour bande 2 pistes
-Samoûm  (17' - 1998) pour bande 2 pistes
-Dance suite 96  (14'30 - 1995), pour bande 2 pistes
-11, avenue du Midi  (15'30 - 1995), pièce radiophonique (bande 2 pistes)
-In vino musica  (19'30 - 1992), pour bande 6 pistes (aussi en version installation avec dégustation de vins de Gaillac et en version 2 pistes)
-Miroirs déformants II  (11' - 1991), version pour bande (4 p.)
-Rhapsodie parisienne  (28' - 1990), pièce radiophonique avec des textes de Baudelaire
-Transe métal  (13' - 1991), pour bande 2 p.
-Courant statique  (9'40 - 1991), pour bande 2 p.
-Solo I, II et III (8' - 1984, 1986 et 1998), pour bande 8 pistes à mixer en direct ou pour bande 2 p.
-Pleine Lune  (26' - 1982), 8 mvts. pour bande 4 pistes et projection de diapositives
-Danses folles et sauvages  (16' - 1980), pour bande 2 pistes et danse ad lib.
-Piano cru, piano cuit  (10' - 1980), pour bande 2 pistes et danse ad lib.

 

Musiques pour la scène ou l'écran

-la musique de scène de la pièce de Jean-François Toulorge, Ys, par le Théâtre de la Manicle, mise en scène de Georges Vérin. (2001)

-la musique de scène pour l'adaptation par Jean-Michel Lejeune du Chat botté, par Cumulus, mise en scène de Jean-Michel Lejeune ; avec Anne Arrignon, clarinette. (1999)

-la musique de scène de la pièce de Jean-François Toulorge, Une lumière au-dessus des vagues, par le Théâtre de la Manicle, mise en scène de Georges Vérin. (1998)

-la musique de scène de la pièce de Jean-François Toulorge, La Maison de l'autre, par l'Atelier de la pierre blanche, mise en scène de Georges Vérin. (1996)

-la musique du film de Martine Delage en images de synthèse Trois fois plus loin que le bout du monde, adapté d'un conte antillais.

-la musique de scène, en collaboration avec François Bertrand, pour l'adaptation théâtrale du conte Hansel et Gretel , par la Compagnie Babylon de Chalon-s-Saône, mise en scène de Patricia Piana (1993)

-une musique pour un film du photographe Unglee, Tulipes aquatiques (diffusé dans des festivals et galeries d'art) (1990)

-le générique d'une série télévision Dessine moi l'Europe  (20 numéros, diffusion sur FR3 en 1989)

-la musique (20') pour le documentaire (52') de télévision sur le Musée Picasso de Paris, Une nouvelle demeure pour Picasso , réalisé par Edmond Agabra (1985)

-le son et l'image de Playing the game , vidéo réalisée en collaboration avec Rick Bidlack (1983)

-la bande sonore du court-métrage Production avenue  d'Helen de Michiel (1981)

 

 

retour à la page d'accueil