Ecrits, radio

Approaching contemporary music Pulse Field, Georgia State Univerity University, Atlanta, janvier 2003.

Présentation de Solid Noid , programme général du Festival Why Note, Dijon, novembre 2001.

Traduction en collaboration avec Dominique Vérin du texte en anglais de Smalley, Denis. Etablissement de cadres relationnels pour l'analyse de la musique postschaefférienne in Ouïr, entendre, écouter, comprendre après Schaeffer, Buchet/Chastel, Paris, 1999.

Quelles notes de programme pour la musique d'aujourd'hui ? Média et Information, L'Harmattan, Paris, octobre 1998.

Compte-rendu du Festival Elektrokomplex. Ars Sonora Revue n°8, Paris, décembre 1998.

Interview de Steve Reich. Ars Sonora Revue n°7, Paris, mars 1998.

Droit de réponse. Le Bien Public, Dijon, 20 décembre 1997.

Congruences et l'électronique. Les cahiers de l'Ircam N°1, Paris, 1992.

Roger Reynolds. biographie et description de son oeuvre. Dictionnary of XXth Century Musicians, St-James Press, Oxford, 1992.

Analyse de "Archipelago" de Roger Reynolds.   Inharmoniques n°8, Ircam, Paris, 1991.

Eléments d'analyse de Préfixes de Michaël Lévinas. Document interne IRCAM, Paris, février 1991.

Electro-acoustic music - a perspective on its variable and unpredictable aspects. Studia Musicologica, Institut National de Musicologie Hongrois, Budapest, 1991.

Hommage à Roger Reynolds. Les cahiers du C.I.R.E.M., N° 16-17, Mont-St-Aignan, juin 1990.

Pierre Henry : hommage à Maurice Fleuret. Quatre émissions radiophoniques dans la série Acousmathèque de l'INA-GRM, France-Musique, mars 1990.

Spatialisation : interprétation, composition, improvisation ? LIEN, numéro spécial "L'espace du son", Musique et recherches, Ohain, Belgique, 1989, réédition novembre 1998.

Congruences de Michaël Jarrell. Document interne IRCAM, Paris, décembre 1989.

Etude de faisabilité d'une station de découverte des échelles musicales. Document interne Musée de la Musique, Cité de la Musique de la Villette. Paris, décembre 1988.

 

retour à la page d'accueil